L’écho de la Carrière

Venez découvrir le Festival Nantes Terrain de Jeux

Nantes Terrain de Jeux est un festival à ne pas manquer. Il se déroule les 22,23 et 24 juin à la carrière Miséry. Skate, BMX, slackline, roller, escalade, parkour, running, yoga, fitness, cardio-poussette, street workout seront au rendez-vous …

Venez pratiquer de nombreux sports en toute liberté ou grâce à des séances d’initiation encadrées. Vous découvrirez de nouvelles sensations et pourrez aussi en prendre plein la vue avec des démonstrations et des shows freestyle de sportifs expérimentés.

Pour accompagner ce temps fort, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreux concerts : Reaggae, hip hop, bass music, et electro !

Plusieurs associations et collectifs sont à l’initiative de ce projet et seront là pour vous faire vivre un excellent moment : Acro Yoga Nantes, ADD Academy, Azimut skate club, Club Alpin Français, Cric Manivelle Cie, Danse et vis !, Escobarz, Fédération Française Montagne et Escalade, Free Athlètes, Nava Yoga, Office municipal des Sports, Slacker 44, Traceuses de France, Unity 4 Ride et Wild Parkour and freerun.

Du matin au soir : 4 temps forts à ne pas manquer !

Salutation à la Loire – Une séance de yoga en plein air dans un site exceptionnel. Un moment de calme, de détente, de bien-être et de sérénité. Au petit matin, face au dernier fleuve sauvage d’Europe, la salutation au soleil devient salutation à la Loire. Une expérience riche et précieuse ouverte à tous.

Samedi 23 juin à 6h30 – 11h pelouses du Square Maurice Schwob

Show freestyle – Sur la rampe du Festival Nantes terrain de jeux, BMX et rollers s’envoleront dans les airs au mépris des lois de la gravité. Enchainant des tricks époustouflants, les plus grands riders locaux seront au rendez-vous de ce show exceptonnel !

Samedi 23 et dimanche 24 juin à 15h – Carrière Miséry

Jam Session – Compétition amicale de skate ouverte à tous. Quel que soit votre niveau, venez enchainer vos « best tricks » au rythme que vous souhaitez. Et assistez au combat de titans auxquels se livreront les champions régionaux.

Samedi 23 et dimache 24 juin à 16h – Carrière Miséry

Vertical Race – Compétition amicale d’escalade. Sur les murs de la Carrière Miséry, les compétiteurs s’affronteront le temps de cette course redoutable. Alliant vitesse et difficulté, la verticale race est une montée pure, directe, à main nue et sans fioriture. Sensations fortes garanties !

Samedi 23 et dimanche 24 juin à 14h –17h Carrière Miséry