L’écho de la Carrière

Un atelier observatoire du goût de l’eau à Complètement Nantes !

Vous voulez tester votre corps et étancher votre soif de nouvelles expériences ? L’Observatoire du Goût de l’Eau vous en donne l’occasion ce mercredi 30 mai.

Cet atelier est animé par Gwénaëlle Haese, une chercheuse au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Le CSTB rassemble des compétences pluridisciplinaires pour développer et partager les connaissances scientifiques et techniques déterminantes et pour apporter aux acteurs les réponses qu’ils attendent dans leur pratique professionnelle.

Cette initiative innovante a été lancée avec Nantes Métropole pour étudier le goût de l’eau potable sur le territoire. Durant votre découverte des différents échantillons à tester, différents capteurs connectés à votre corps enverrons des informations, en fonction de chacune de vos gorgées. Ainsi, seront évaluées en temps réel vos réactions physiologiques (microcircultaion sanguine, rythme cardiaque et sudation).

À la fin de la séance, la chercheuse dressera une petite analyse, l’occasion de confronter conscient et inconscient et de faire parler votre ressenti.