L’écho de la Carrière

Re-découvrez le collectif Madame Suzie

Le retour du collectif Madame Suzie Productions à la Carrière Miséry !

Créée en 2001, nantaise depuis 2012, la Maison Suzie est une boîte à idées, une caisse à outils ou encore une pochette surprises, proposant des projets culturels alternatifs et de proximité. Elle mène, depuis sa création, une réflexion qu’elle construit et cherche à partager à travers ses actions : qu’est-ce qui nous pousse à créer, à jouer ou à aller voir des spectacles ? Sous quelle forme et dans quels lieux aimons-nous les voir ou les présenter ? Quelle place ces instants de rencontres, de découvertes et d’échanges occupent-ils dans notre vie ? Quelles traces et quels souvenirs nous laissent-ils ?…

Madame Suzie Productions est un collectif d’artisans du spectacle de toutes sortes : des petites mains, des techniciens-bidouilleurs, des artistes-créateurs, des bureauphiles, des bénévoles, des copains, des familles.

C’est autour de ce noyau humain que prennent forme ses activités qui s’axent principalement sur la création et la production de spectacles, ainsi que la diffusion de spectacles produits ou non par l’association, en s’appuyant sur des notions d’implication locale et d’itinérance (projets participatifs, éducation artistique, actions envers des publics isolés tournées dans des lieux insolites, sous le chapiteau de Mme Suzie, en milieu rural ou autour de notre lieu de travail, à Nantes).

Retrouvez ce collectif avec le bal des Variétistes vendredi 29 juin à 21h !