L’écho de la Carrière

Que faire à la Carrière Miséry ce week-end ?

Pour son troisième week-end d’ouverture, Complètement Nantes vous propose encore une fois une programmation originale, variée et ouverte à tous ! Ateliers, balades, concerts, art de rue… De quoi vous occuper et vous amuser tout le week-end !

Déguster les plats Interlude

Interlude est une association qui favorise la mixité sociale et générationnelle autour d’une restauration traditionnelle, en formant des personnes en insertion dans le respect de l’économie sociale et solidaire. Ce week-end, le restaurant Popote laisse les clés de sa cuisine à cette association ! Vous pourrez donc venir déguster les plats préparés à cet occasion. Rendez-vous à 11h !

Participer à un atelier DIY et apprendre à jardiner

Prêt à réveiller la créativité qui est en vous ? Inscrivez-vous à l’atelier Upcycling, qui débute dès 11h samedi et repartez avec votre abat-jour créé à l’aide d’objets destinés à être jetés !

Et pour ceux qui manquent de temps, ou n’ont pas la main verte, l’association nantaise Farmbot France vous dévoile son premier robot potager destiné à réintroduire la culture potagère dans la vie citadine ! Rendez-vous du mardi au samedi à partir pour le tester !

Escalader les falaises et jouer à la Boule Nantaise

Complètement Nantes c’est aussi un événement pour les sportifs ! Initiation à l’escalade ou encore Boule Nantaise vous sont proposées pour vous amuser. Rendez-vous samedi à partir de 14h pour gravir les falaises de la carrière. La Boule Nantaise, quant à elle, est ouverte de 14h à 19h le samedi et le dimanche pour un moment de convivialité garantie !

Découvrir le quartier de Chantenay

La ville de Nantes vous invite à (re)découvrir le quartier de Chantenay ce samedi lors d’une carto-balade. L’idée est d’alimenter une carte interactive qui regroupe les informations utiles de votre quartier en partant de vos connaissances, de vos coups de coeur et de vos observations de terrain. Si cette balade vous intéresse, n’oubliez pas de vous inscrire ! Plus d’infos ici.

Rire aux éclats grâce aux spectacles d’art de rue

La compagnie « Théâtre de Caniveau » interprète SOCRATE dans « Sam Suffi » samedi à partir de 18h. Socrate est un chanteur d’opéra raté, magicien maladroit, slameur malgré lui, il détourne les objets d’une poubelle, déchets de notre société boulimique, pour en faire son royaume éphémère. Dimanche, ce sont les Soeurs Tartellini de chez Madame Suzie Productions qui investissent la scène. Véritable duo cosmopolite, leur répertoire se compose de chansons du monde (Italie, Chine, Cuba, Palestine…).

S’évader en musique

Assistez aux concerts de La Tropiloire vendredi soir, groupe nantais qui vous emmène faire le tour du monde à travers de la Cumbia. Puis revenez samedi soir pour découvrir Moon Gogo ; groupe qui réunit le French Cowboy Federico Pellegrini (guitare-chant-claviers) et la nanto-coréenne E’Joung-Ju, joueuse émérite de geomungo, instrument traditionnel coréen à six cordes. Et clôturez votre week-end musical par le concert de Fonky Nyko dimanche à 18h30.

Vous l’aurez compris, ce week-end à Complètement Nantes est complètement animé : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour découvrir plus en détail cette programmation, rendez-vous dans l’agenda