L’écho de la Carrière

Première visite genèse Metronomy !

Camille Picot et Gaëlle Delhumeau, représentantes de l’association l’Ardepa, nous parle de la visite de Metronomy Park qui s’est déroulée vendredi 20 avril dans le cadre de Complètement Nantes.

les 3 représentantes de l'ardepa, Forma 6 et Metalobil

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots la balade genèse d’aujourd’hui ?

« Nous avons eu l’occasion de découvrir les bureaux de Metronomy construits par l’agence Forma6.

Le but de ces Visites Genèse est de revenir sur l’histoire de la fabrication des bâtiments, et de mettre en avant le dialogue qui s’est tissé entre le maître d’ouvrage et le maître d’oeuvre, tout en retraçant les différentes étapes de la construction. La qualité architecturale et l’engagement sont les deux valeurs clés, mises en avant dans cette visite. »

Quel est l’objectif de cette visite ?

« L’objectif est de faire découvrir l’architecture aux nantais et de leur expliquer comment les bâtiments sont réalisés, tout en éduquant leur regard. »

Quel est le ressenti des différents publics face à cette activité ?

« Ils sont contents de cette découverte, car la visite donne accès à des bâtiments privés et souvent inconnus du grand public. Ils bénéficient, en plus, d’explications en live des architectes qui livrent leur propre vision sur les projets architecturaux et peuvent échanger avec eux. »

Qu’est-ce que le projet va apporter à Nantes de demain ?

« En premier lieu, le goût de la qualité architecturale. C’est important de montrer que quand le binôme fonctionne, c’est l’apparition de nouveaux bâtiments qui construisent de véritables espaces de vie qui participent au bien-être de tous. »

Prochaine visite de l’ardepa : la visite genèse de Zéro Newton le 18 mai à 12h30, pour en savoir plus, c’est par ici !