L’écho de la Carrière

Nos reporters en herbe continuent de se faire l’Écho de la Carrière au Grand Blottereau !

Lundi 23 avril, les élèves du collège Sophie Germain partaient en reportage au parc du Grand Blottereau. Cette journée est le résultat d’une longue préparation et d’une implication sans faille de la part des élèves; et c’est un grand succès !

Interview de Jacques Soignon
Répartis en petits groupes, ils ont pu réaliser des interviews filmées et des enregistrements radios. Tout s’est bien passé et cette expérience a beaucoup plu aux collégiens.  Nous avons interrogé Lili et Boubacar, qui ont interviewé Thomas Quéro, élu à la mairie de Nantes.
Votre interview s’est bien passée, cela vous a-t-il demandé beaucoup de travail en amont ?
Lili : « Oui, c’était notre première interview, et on a mis du temps à préparer les questions.»
Interview de Thomas Quero
Combien de temps exactement ? 
Boubacar : « 1h pour les préparer, 1h pour les ajuster et 1h pour les apprendre.»
Ça vous a plu ?
Lili : « Oui, pourquoi pas refaire des interviews. »
Boubacar : « Oui, ça s’est bien passé, on a tout fait en une prise. Je stressais mais ça ne devrait pas se voir sur la vidéo.»
À gauche : Wilfrid Bordet (interviewer)
À droite : Yann Lescouarch (interviewer)
Comme Boubacar, d’autres élèves semblaient un peu stressés, mais ils ont su rester concentrés et ont réalisé des interviews de qualité ! De plus, cette journée a été l’occasion de découvrir le parc du Grand Blottereau, d’en apprendre un peu plus sur la nature en ville, l’horticulture et les futurs projets de la ville de Nantes.
Suivez-nous jusqu’au 30 juin et retrouvez les interviews de Thomas Quéro, Jacques Soignon (directeur du SEV de la ville de Nantes), Marie-France Ringeard (chef de service à la ville de Nantes), Yann Lescouarch (organisateur des 48h de l’agriculture urbaine) et Wildrid Bordet (responsable de la production à la pépinière municipale) sur notre site Internet, onglet Écho de la Carrière.
Louna (intervieweuse)