L’écho de la Carrière

Les bals ont séduit les nantais !

Dimanche 13 mai, un grand bal a eu lieu à la carrière Miséry.

Organisé par l’association Système B qui a été créée en 2014 et qui a déjà organisé 16 ateliers de danse et plusieurs bals, cette journée s’est révélée être un franc succès.

Plus de 3000 visiteurs se sont rendus à la carrière et ont dansé tout l’après-midi. Au début de chaque danse était contée son histoire : son origine et l’origine de sa musique, ainsi que l’histoire personnelle des habitants de Bellevue ayant contribué à la création de la danse. Les « meneurs de danse » enseignaient les pas et les visiteurs suivaient, tout sourire.
Certains ont demandé si le bal aurait lieu tous les dimanches à la carrière, tandis que d’autres ont souhaité se rendre prochainement à Bellevue lors du bal qui a lieu deux fois par an.

Un mois auparavant, le 15 avril à la carrière, le collectif Mobil Casbah organisait sa centième « piste à dansoire ». Cet événement avait également réuni plus de 3000 personnes. A l’image de l’arbre à danser, une grande diversité de nantais et non nantais, de tout âge, sexe et ethnie confondus s’étaient réunis. Là aussi, des meneurs de danse étaient présents pour montrer les pas et entraîner les danseurs, qu’ils soient novices ou expérimentés. Différents styles musicaux, de toutes les époques et de tous les coins du monde avaient contribué à la bonne ambiance de ce rendez-vous joyeux.

A la carrière, la danse s’est révélée être un très bon moyen pour rassembler et permettre la rencontre avec les nantais. En fait, ces « flash mob cosmopolites » ont été le symbole du métissage à Nantes et en France en général. Un métissage grandissant qui fait de la ville de Nantes une ville très riche, mais également une ville qui s’agrandit et se diversifie un peu plus chaque jour.

Si vous aussi vous voulez rejoindre l’aventure, alors ne ratez pas le grand bal final, le bal des variétistes qui aura lieu à la carrière le vendredi 29 juin, à partir de 21h et jusqu’à minuit.

 

Nous vous attendons nombreux !