L’écho de la Carrière

L’association Le Royaume du Goût chez Popote !

Pouvez-vous nous parler de vous en quelques mots ?

J’ai lancé mon entreprise en 2014 avec l’Ouvre boîte 44 en auto-entrepreneur jusqu’en septembre 2017, avant de me mettre en SAS entreprise avec Le Royaume du Goût. Je suis un traiteur oriental qui propose à la fois du salé et du sucré. Je revisite la cuisine orientale en gardant les bonnes saveurs et en m’adaptant au régime de chacune des personnes.

Qu'allez-vous faire lors des animations de Complètement Nantes ? Quel est l'objectif de votre intervention ?

Je vais proposer un menu typique : le couscous royal, avec deux viandes (poulet et merguez), et des pâtisseries orientales au choix, corne de gazelle ou baklawa.
Le but est de faire découvrir une nouvelle cuisine et des saveurs différentes de la cuisine française.

Qu'est-ce que le projet Complètement Nantes vous évoque ?

J’ai été sollicitée pour participer au projet Complètement Nantes et j’ai accepté avec plaisir pour le partage des cultures, mais aussi pour faire découvrir le Royaume du Goût à un nouveau public qui ne connaît pas encore la cuisine orientale. J’aimerais faire découvrir mes prestations culinaires innovantes et originales lors de cet évènement.

Faites-vous d'autres actions pour la ville de Nantes ?

J’ai participé à de nombreux événements sur Nantes : L’autre marché, le Solilabe une fois par semaine, le festival Dub Cump, le midi en food truck avec l’association Îlink à la Conciergerie et la rue des Olivettes.
J’ai également pris en charge des repas pour la mairie, des buffets, des repas d’entreprises privées, et j’ai fait des demandes pour d’autres emplacements à la mairie pour lesquelles je suis en attente.

Si vous aviez un message à faire passer concernant votre activité, quel serait-il ?

Ma cuisine est 100% faite maison et 80 % bio et locale. Mes épices sont directement ramenées de mon pays d’origine, l’Algérie. Rendez-vous samedi 19 mai dès 11h !