L’écho de la Carrière

La nature est de retour à la carrière Miséry !

Et ça se passe dans la halle Respiration en entrant sur votre gauche. Venez découvrir à quoi ressembleront dans quelques années certains lieux emblématiques de Nantes. Gloriette, Canal Saint-Félix, quai de la Fosse, place Petite Hollande, parvis du nord de la gare… À Nantes, les idées ne manquent pas pour transformer notre ville déjà verte… en ville encore plus verte !

Mais le retour de la nature en ville, ça passe aussi par :
– les jardins familiaux et partagés
– la faune sauvage dans la ville et la colonisation par plein de petits animaux et insectes, dont l’arrivée de l’épervier, nouvel habitant nantais !
– la nature ornementale à Nantes : six parcs et jardins labellisés « éco-jardins »
– l’alimentation, promue par les AMAP par exemple
– l’agriculture avec prochainement des fermes urbaines et 900m2 de serres sur les toits !

De plus, vous pourrez prendre connaissance de nombreux autres projets développés dans des vidéos, sur les murs de la carrière, sur les tables suspendues…

Venez aussi découvrir le fameux futur Jardin Extraordinaire, à travers des images et des vidéos de synthèse, un livret à feuilleter, notamment sur l’Histoire de la carrière. En immersion dans un décor en bois peint en vert et accompagné d’une musique douce, vous pourrez également découvrir le futur arbre aux hérons.

Les enfants sont aussi les bienvenus !
Confortablement installés dans les transats, ils pourront colorier le jardin extraordinaire. Ils pourront également réaliser des quiz sur les tablettes numériques pour tester leurs connaissances concernant les rivières, la biodiversité, les parcs et jardins et les arbres de Nantes… Entre nous, les réponses sont dans les expositions, mais chut, c’est un secret !