L’écho de la Carrière

Cyclistes, vous êtes prêts ?

Les 19 mai et 13 juin prochains auront lieu deux balades à vélo, animées par l’association« Place au Vélo ».

Photo Jean-Dominique Billaud

Le 13 juin, la balade durera une heure et vous aurez l’occasion de vous rendre jusqu’au palais de justice. La balade de 7km sera ponctuée d’arrêts afin d’observer le paysage et notamment les œuvres du Voyage à Nantes (nefs, machines de l’île…). Laurent Chailloy, le responsable de l’association, prendra le temps de vous montrer les différents aménagements conçus spécialement pour vous, cyclistes ! Vous découvrirez les endroits les plus agréables pour pédaler à Nantes en toute sécurité.

Le 19 mai, rendez-vous pour une balade de deux heures, cette fois jusqu’au stade Marcel Saupin.

Photo Roberto Giangrande

L’association nantaise « Place au vélo » organise diverses manifestations telles que la Fête du vélo en juin et les bourses aux vélos en mars et en octobre. Très engagée, « Place au vélo » oeuvre en faveur de la sécurité pour les cyclistes. Elle intervient également auprès d’écoles et des entreprises.

Alors si vous avez envie d’apprendre les meilleures astuces pour bien rouler à Nantes, nous vous donnons rendez-vous les 19 mai et 13 juin. L’association se fera un plaisir de vous accompagner durant ces balades et répondra à toutes vos questions.

Sinon, retrouvez « Place au vélo » ici

Photo Aurélie Piel