L’écho de la Carrière

COMPLÈTEMENT NANTES, mode d’emploi

L’événement Complètement Nantes se déroule du 12 avril au 30 juin. Des débats, des rencontres, des ateliers, des spectacles, des activités sportives… La Carrière Miséry connaîtra une effervescence toute particulière pendant 80 jours. Pour vous y retrouver et organiser votre venue, voici les temps forts de votre semaine.

Mardi : ON ÉCHANGE !

Eh oui, la semaine commence le mardi dans la Carrière ! Des visites, des temps d’échanges et des rencontres avec les différents acteurs de la ville sont programmés. C’est aussi l’occasion de découvrir, à son rythme, l’exposition permanente sur le Nantes de demain, accessible tous les jours de la semaine sauf le lundi.

Mercredi : ON SE CULTIVE !

Plusieurs conférences et tables rondes ont lieu le mercredi en fin de journée. L’occasion de réfléchir à la ville d’aujourd’hui et de demain. C’est aussi le jour des ateliers pédagogiques et ludiques.

Jeudi : ON DÉBAT !

Avec les débats organisés par WeDemain, en présence de chercheurs, de sociologues, d’urbanistes pour parler de la ville de demain, cinq tables rondes de qualité, mais aussi des soirées ciné- débat avec les Urbanautes associés pour découvrir la ville, l’architecture et l’urbanisme grâce au cinéma, et encore les conférences de l’Ardepa et des Ecossolies et de pleins d’autres acteurs.

Vendredi : ON DÉCOUVRE !

C’est vendredi, tout est permis. Rendez-vous sous les pergolas du restau-bar éphémère et profitez de la fin de la semaine pour découvrir la ville, par le biais notamment des conférences-visites du midi organisées par l’Ardepa.

Samedi et Dimanche : ON PROFITE !

Arts de la rue, concerts, Djs, grands bals, spectacles, balades commentées avec de nombreuses visites en dehors de la Carrière, conférences, sports ou encore escalade sur les falaises de la Carrière, des bons plans pour les week-ends du printemps. Ouvrez les yeux en grand !

Lundi : ON SE REPOSE !

Après un week-end rythmé, la Carrière Miséry retrouvera son calme pendant quelques heures et sera fermée au public.