L’écho de la Carrière

La 3ème Exposition Temporaire est ouverte !

L’exposition Re-cyclages, un autre regard sur les déchets, est maintenant terminée et vient d’être remplacée par Rivières d’Images et Fleuves de Mots.

Depuis 1999, plusieurs centaines d’œuvres géantes ont été réalisées par des enfants et des jeunes du bassin versant de la Loire dans le cadre de l’organisation du concours Rivières d’Images et Fleuves de Mots.
Ces œuvres, qui restent propriété de SOS Loire Vivante – ERN France, sont régulièrement prêtées, à des associations, des collectivités territoriales ou des établissements scolaires, pour des expositions sur tout le bassin versant de la Loire.
Cette année cette exposition prend place dans l’événement Complètement Nantes.
Cette 3eme exposition temporaire se déroule en collaboration avec RIFM (Rivières d’Images et Fleuves de Mots) qui est un programme pédagogique de découverte de la rivière, à la croisée de l’éducation à l’environnement et de l’expression artistique.

Les enfants sont invités à restituer leurs expériences de découverte de la rivière sous la forme de toiles géantes. L’ensemble des œuvres constitue une grande exposition ouverte au public à la fin de chaque édition. Lors du vernissage, un jury se réunit et désigne des lauréats. L’exposition des œuvres sur un même lieu est une manière de reconstituer la carte artistique du Bassin Versant ligérien. Ainsi ces créations s’offriront à votre vue au sein de la Carrière Miséry de Chantenay.