Conférence
jeudi 24 mai 19:30

Grand débat We demain: manger, vivre, recycler, consommer, se déplacer… Quel mode de vie en 2030 ?

Johanna ROLLAND, Maire de Nantes et le Conseil municipal ont le plaisir de vous inviter à la deuxième table ronde, en partenariat avec le magazine WE DEMAIN, de l’événement    « Complètement Nantes, Nantes se réinvente avec vous ».

VIVRE, MANGER, CONSOMMER, SE DÉPLACER, RECYCLER…QUELS SERONT NOS MODES DE VIE EN 2030 ?

le jeudi 24 mai à 19 h30, à la carrière Miséry de Chantenay dans l’Agora. La révolution des usages et des modes de vie va profondément modifier notre quotidien. Comment allons nous

vivre demain ? Quels seront nos rythmes de vie quotidienne ? Comment interagirons-nous avec les autres générations ? Quelle sera la place de la consommation dans nos loisirs ? Serons nous tous des agriculteurs urbains ? Parviendrons nous à l’autonomie énergétique ? La transition impose de revoir les modèles et d’inventer de nouveaux modes de fonctionnement de gestion des biens communs. Comment bien manger ? Bien vivre dans un monde hyper-connecté ?

Avec

Maxime de Rostolan, ingénieur, paysan, coordinateur de Fermes d’avenir, s’emploie à démontrer les bienfaits de l’agro-écologie.

Pam Warhust, environnementaliste, Fondatrice à Todmorden en Angleterre des Incroyables comestibles qui permet de cultiver dans l’aire urbaine des espaces verts, ouverts à tous pour nourrir tout un chacun.

Cécile Couché – initiative « bout à bout » / local.

Olivier Durand, maraîcher nantais du 21e siècle.

Infos pratiques

Horaire

jeudi 24 mai
19h30

Lieu

l'Agora
  • Accès PMR