Animation
samedi 19 mai 10:00

Place au Vélo

Des promenades à vélo sur l’Île de Nantes

Deux balades sont prévues avec quatre accompagnateurs de Place au Vélo les 19 mai à 10 h et 13 juin à 14h30 (à partir de 8 ans et sous la responsabilité des parents). N’oubliez pas d’apporter votre vélo ou bien empruntez un Bicloo à la Carrière ! Les éducateurs de Place au vélo et les accompagnants commenteront la façon de rouler et d’appréhender les aménagements urbains cyclables, ils ne proposent pas une visite touristique des sites.

Pour découvrir Nantes et ses aménagements vélos, deux balades vous sont également proposées au départ de la Carrière. Ces balades se font en autonomie (sans animateur) avec un plan téléchargeable ICI et à disposition sur place.

– La première, de 5 km, réalisable en 1 h vous emmènera jusqu’au quai Hoche. Vous longerez les bords de Loire, découvrirez les oeuvres du Voyage à Nantes et les derniers bâtiments sortis de terre comme l’école des Beaux-Arts.

– La deuxième, de 7 km, réalisable en 2 h, vous emmènera jusqu’au stade Marcel-Saupin. Là encore, vous aurez le plaisir de pédaler au bord de l’eau et découvrir les nouveaux aménagements des bords de Loire.

Inscription obligatoire ici

Photo Jean-Dominique Billaud

Infos pratiques

Horaire

samedi 19 mai
10h
Durée : 2h

Lieu

RDV à la Carrière
À partir de 8 ans et sous la responsabilité des parents. 20 personnes maximum.
  • Convient aux enfants