Culture
mardi 19 juin 20:00

Les rdv extraordinaires « Jardins suspendus de Nantes à Babylone » 

Rencontre avec grands 4 experts mondiaux de jardins aériens

Le premier « RDV extraordinaire » en 2017 avait réuni près de 200 personnes autour du thème «Rêves de jardins ». Pour cette seconde édition, toujours en lien avec le Salon du Végétal, la rencontre sera consacrée aux « Jardins suspendus de Nantes à Babylone». 

En écho avec le projet fabuleux d’Arbre aux Hérons dont les branches accueilleront des jardins suspendus, des spécialistes mondiaux viendront partager leur regard ou leur expérience sur des réalisations récentes spectaculaires ayant mis en œuvre des végétaux et des jardins dans une situation aérienne.

Cette tendance sera d’abord évoquée par Ana Yudina, récente auteure du livre « Villes-jardins » qui parlera d’Urbanature ou des hybrides nature/architecture qui transforment nos villes actuellement dans le monde. Puis, Bertrand Schippan Directeur France de l’agence d’architecture et urbanisme MVRDV évoquera des réalisations récentes telles que le Sky Garden de Séoul où une autoroute est transformée en jardin botanique au centre de la ville. 

Michel Péna, l’un des chefs de file du paysage en France, témoignera de son expérience. Il vient d’obtenir le Grand Prix des victoires du paysage pour les «jardins du Paillon» à Nice, vaste parc de centre ville sur terrasse au-dessus de la confluence de la rivière et de la mer. Carly Lamb, représentante de Grant Associates racontera le magnifique Gardens by The Bay de Singapour. 

Infos pratiques

Horaire

mardi 19 juin
20h

Lieu

L'Agora