Culture
vendredi 11 mai 19:00

Soirée commémoration

Soirée exceptionnelle proposée par la Ville de Nantes en présence des invités d’honneur 2018 dans le cadre de « Complètement Nantes ».

« Elle me parle une langue si douce que tout d’abord je ne comprends pas, mais à la longue je devine qu’elle m’affirme que le printemps est arrivé à contre-courant ».

Aimé Césaire

LA PAROLE AU KRAKATOA*

Spectacle musical de la Cie des Borborygmes d’Isabelle Grimbert (voix) et Florian Chaigne (batterie), en hommage a l’oeuvre d’Aimé Césaire. Travaillé avec dix jeunes dans le cadre d’une résidence dans le quartier des Dervallieres.

*le spectacle également sera joué le mercredi 30 mai à 17h, Espace Louis Delgrès.

FRÈRES MIGRANTS

Spectacle d’Isabelle Fruleux (voix) avec Felipe Cabrera (contrebasse) et Laurent Maur (harmonica). Lecture musicale de Frères migrants, roman de Patrick Chamoiseau (Seuil, 2017). Présenté par la compagnie Loufried.

« La poésie n’est au service de rien, rien n’est à son service. Elle ne donne pas d’ordre et elle n’en reçoit pas. Elle ne résiste pas, elle existe, c’est ainsi qu’elle s’oppose, ou mieux : qu’elle s’appose et signale tout ce qui est contraire à la dignité, à la décence. À tout ce qui est contraire aux beautés relationnelles du vivant.» Patrick Chamoiseau.

ÉCHANGES AVEC LES INVITÉS

Au cours de cette soirée, vous pourrez échanger avec Patrick Chamoiseau, Abd Al Malik et Achille Mbembé.

 

Infos pratiques

Horaire

vendredi 11 mai
19h
Durée : 3h

Lieu

Carrière
Entrée libre. Jauge limitée à 300 places. Bar et restauration sur place.
  • Accès PMR