Conférence
jeudi 17 mai 19:30

Grand débat We Demain : le défi des métropoles face aux transitions

Dans un monde en transition, les métropoles sont en première ligne pour expérimenter et imaginer les solutions du futur. Qu’elles soient démographique, numérique, énergétique, démocratique… Les transitions en cours révolutionnent la totalité des pans de la société. Comment, pourquoi les territoires et les métropoles sont-ils les mieux placés pour anticiper et intégrer les mutations à venir ? Comment peuvent-ils agir ? Quelles sont les expériences les plus pertinentes et les plus avancées à ce jour qui peuvent inspirer Nantes ?  Comment veiller à developer l’humanité des villes dans un contexte d’accroissement de la population urbaine ?

Nicolas Le Berre, fondateur de NewCitizens  et de Citizens Factory, membre de la Fabrique Spinoza,  très fin connaisseur des problématiques à venir des métropoles, spécialiste de San Francisco

Paula Vigano, grand prix de l’urbanisme, spécialiste de l’aménagement durable, fondatrice de l’agence Studio

Agathe Konate, directrice de la maison des confluences

Hubert de Boisredon, Pdg de la société Armor, très engagé dans le développement durable  (RSE, innovation, énergie). La société vient de produire le premier film photovoltaïque.

Infos pratiques

Horaire

jeudi 17 mai
19h30
Durée : 1h30
  • Accès PMR