Conférence
mercredi 18 avril 19:00

Conférence Filiation urbaines

Conférence Ardepa : Les « Filiation urbaines »

animée par Pierrick Beillevaire et Jean-Christoph Rousseau

La conférence présentée par l’ardepa le mercredi 18 avril se déroulera à 19h dans l’Agora, et traitera du sujet de l’urbanisation et de la ville, une histoire des temps en mouvements.

Deux architectes-urbanistes présenteront leurs visions de la ville et leur re-connaissances des attendus de la société civile : la conférence Filiations Urbaines sera donc animée par Pierrick Beillevaire, gérant au sein de l’entreprise In Situ Architecture et Environnement et Jean-Christoph Rousseau, associé de l’agence Forma6.

L’objectif de cette conférence est de fabriquer ensemble les « à-venir » forgées des traces des histoires reconnues et les nouvelles inspirations. C’est en s’inspirant des idées passées que nous pourront construire un avenir à nos villes. Les aménagements et évolution sont inspirés de l’ère dans laquelle nous évoluons chaque jour et qui nous pousse à repenser nos espaces pour faciliter la vie de tous, tout en tenant compte des structures actuelles.

« Se reconnaître dans sa ville natale ou d’adoption », une problématique de tous les jours dont les deux intervenants discuteront et proposeront un dialogue ouvert.

Plusieurs sujets seront évoqués, parmi eux la construction politique de la reconnaissance ou encore les appropriations progressives des publics dans leurs quartiers, ainsi que les mécanismes et façons d’être des citoyens au quotidien.

Infos pratiques

Horaire

mercredi 18 avril
19h
Durée : 2h

Lieu

Agora
  • Accès PMR